
Illustration du logo de Volkswagen
Volkswagen a pris des mesures pour réduire sa production dans deux de ses usines allemandes produisant des voitures électriques en raison d'une demande plus faible que prévu pour ce type de véhicules, a rapporté jeudi le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Le premier constructeur automobile européen prévoit d'interrompre sa production sur son site de Zwickau pendant une semaine à partir du 6 octobre. Quant à l'usine d'Emden, elle ne tourne pas à pleine capacité et des mises à l'arrêt temporaires sont également en discussion, précise le journal.
Un porte-parole de Volkzswagen a déclaré que le groupe ajustait sa production à la demande. "Sur certains sites, cela conduira à annuler des heures de travail, sur d'autres à les augmenter", a-t-il dit.
Porsche et Volkswagen ont chuté en Bourse lundi après que le fabricant de voitures de luxe et sa société mère ont révisé à la baisse leur perspectives de bénéfice pour 2025, vendredi, afin de refléter les retards dans le lancement de leurs projets de véhicules électriques (VE).
(Rédigé par Christoph Steitz, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer